Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
guylainewalsh
Publicité
Archives
guylainewalsh
guylainewalsh
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 010
30 janvier 2007

J'habite une campagne, une région, un pays!

Bonjour vous tous...

Je visite beaucoup de blogues de journalistes et je trouve très intéressant de voir toutes les réponses des gens sur les thèmes proposés... celui de Hérouxville fait bien jaser. Toutes les réponses en commentaires montrent bien que les gens sont tous différents et s'est ce qui fait notre monde.

L'important c'est que nous puissions nous exprimer et voir/entendre, le regard des autres aussi...comme ça on reste ouvert,  enfin je crois! Il ne faut pas rester dans nos peurs, mais bien regarder ce qu'un tel sujet fait ressortir dans notre milieu. Un grand débat je crois...entre la ville et les régions? non plus loin que ça à mon avis! dépassons les frontières...

Moi ce que je dis, c'est que pour notre langue on a fait une loi, alors ? yé où le problème pour notre mode de vie...

Je suis curieuse de nature, j'aime le monde, découvrir d'autres gens qui sont différents, ouverts... c'est ce que je désire cotoyer! Je suis contente que le français soit protègé au Québec car je ne parle pas un mot anglais même si mon nom de famille est Walsh  :O) ( alors chapeau aux Irlandais) mes descendants...vous avez pris pays, pris épouses et maris, vous vous êtes tellement enracinés que vous en avez perdu votre langue, "enfin certains" mais moi je ne sens pas que j'ai perdu au contraire... j'ai gagné un pays.

Alors c'était comment avant pour que les gens s'acclimatent autant? ...pourtant peu de gens entraient en 18..et quelques. La loi sur la langue existait même pas !? :O) c'est quand même drôle hein? Je crois que les gens devait être plus clair quand même!! Alors on manquerait de clarté pour les nouveaux venus?? et hein pas simple finalement le fond... plusieurs questions se posent.

:O) Guyli    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes belles creations et pour ton idee, que je souhaite se realise - Centre d'achat écolo - A bientot!!<br /> <br /> Michelle
Répondre
Publicité