Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
guylainewalsh
Publicité
Archives
guylainewalsh
guylainewalsh
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 017
1 février 2007

Bonjour je vous place un beau message de NESSY

Quelle avait fait en 2006 sur moi,  sur mes créations , mes mots, mes poêmes spontanés! J'ai eu besoin de relire ce montage/texte qui fait si bien le tour...et fait si bien...du BIEN en DEDANS!

J'ai l'honneur d'être dans ces dames du XX1ième siècle à Nessy.

Je vous ai fait un copier/coller de ce qu'elle avait écrit et du montage.... C'est fantastique car c'est un resumé de mon blogue de chapôéthique qui n'existe plus. Pour ceux et celles qui ne me connaissait pas encore ...et bien voilà une petite entrée en matière...

Milles Merci  NESSY pour ce montage, cet hommage!

Guyli XX

19 juillet 2006

Le soleil de Guyli

Si je suis un peu triste, grognonne, le matin mal réveillée, ou le soir stressée, speedée, le nez sur l'ordi, allez, je me secoue, j’ébroue mes nageoires, quelques clics et je plonge dans l’univers magique de Guyli !

mt_chapeau2

Les petits mots de guyli sont un bonheur, allez lui rendre visite, invitez-la chez vous, Guylaine Walsh, cette Belle Dame canadienne a le soleil de l’été indien toute l’année au fond des yeux, au bout des doigts et dans son cœur !
"Je cigale ce matin..."
Quelle jolie expression, heureuse, ensoleillée, un peu paresseuse …
Paresseuse, Guyli ? Bien au contraire à peine levée, quelques mots sur son blog
" J'écris ce matin, un peu sans réfléchir, comme lorsque je tricote et que la pièce tricotée m'amène où elle veut aller..."
que déjà :
"Je vais de ce pas... faire ma fourmi."
Elle recycle, récupère, crée, transforme, imagine et tricote des chapeaux, des bonnets, des coiffures, des couvre-chefs, poétiques et éthiques et comme Guyli voit la vie du bon côté, le Chapôéthique qu’elle vous pose sur la tête est un chapeau magique, il apporte aussitôt sourire et bonne humeur autour de lui.

m_102_0214_copy  m_chap_mi_et_cie_copy  m_102_0207_2_copy
pour l'été, pour l'hiver

100_0005 100_00181 chap_entourlouppette   
de toutes les formes, les matières, les couleurs    

C’est Guyli qui le dit, elle est une artiste autodidacte récupérante indisciplinée.
"Je travaille avec toutes sortes de matériaux récupérés. Parfois mosaïque de céramique, textiles: laines, tissus, fourrures(fabrication de chapeaux ), montage de bois(sculpture), roche paille(épouvantail), pinatas, peinture acrylique etc.... Toutes les pièces créées sont uniques et originales."

chap_hutte

"dans chaque chapeau ou presque il y aura une petite partie de voyage, car comme je vous le disais, ces billes m'ont été données par un "trocker" qui a fait tout le Canada et les États-Unis!"

tuque_avec_rouge_et_vert_copy1

"celle-ci est faite que de guenille recyclé."


5686523
"Bulle de soi... sous chapeau noir en soieeeeeeeee!"

Guyli fait aussi des cercueils écologiques ornés de tableaux en mosaïque.
Un tableau détachable est inclus sur le couvercle, il est remis à la famille lors de la mise en terre du défunt.

m_Guylaine_avec_son_cercueil__glise_st_julien_copy

Thanna et moi sommes OK, on se retrouverait bien (dans très très longtemps) dans un autre monde drôle et doux grâce à un beau cercueil comme ça et avec un chapôéthique sur la tête !

Et elle réalise des objets en céramique, en paille, elle peint, décore et sa maison, son jardin sont des endroits merveilleux où il doit même être agréable d’être un épouvantail !

   5490043  m_tortue_400jpg m__poupailleroche       

"Je recherche donc l'équilibre, la beauté, l'originalité. Je me sert de ma curiosité et de mon audace pour réaliser, puis si je me trompe j'essaie à partir de cette erreur de voir où elle veut me mener! Ca c'est quand même ben ben trippant dans la création car ça demande aucune emprise, aucun but, un lâché prise...quand ça arrive."

Ah, habiter la vraie « cabane au Canada », celle qui fait rêver d’une vie dans la nature, près des arbres, des animaux !

5554374

Mais Guyli vient de la côte et parfois dans ses montagnes la mer lui manque :

"La mer me vole mes pensées
totalement habité par cette idée
de partir...
Aller, y  marquer une seconde fois mon pied
dans son sable nivellé à perte d'identité
puis... simplement revenir .
Es-ce si important que de laisser sa trace?
Oui... dans l'intant présent que j'embrasse
Je rêvasse !
Des montagnes qui m'abritent...
Le mer me gîte, m'agite!
dans son bouillon blanc
l'écume de mes sentiments
re-fonds../... surfaces, dans le resac
qui laisse place à des milliers d'étoiles
qui sèchent doucement en moi.
Les souvenirs seront bientôt rajeunits
par mon passage...
allourdit par les années?
vivifiés par la pensée!
rendus ...tellement tellement légers.
La bulle part doucement au vent
dans son désir d'exister,
Il lui pousse des ailes."

Alors Guyli part vendre ses chapôéthiques dans des salons :

kiosque_plus_pr_s_copy

"J'adore me faire connaître et recevoir des gens pleins de visions nouvelles et différentes. Un beau partage!
Des échangent et des sourires, car faut le dire, le produit étant unique et loufoque aussi quelques fois...porte à la joie!"

La joie est en elle, chaque jour, chaque moment est un émerveillement

"On espère juste que le temps sera de la partie...ouiiii vive l'été.
L'été c'est être éveillé au moindre battement d'aile de l'oiseau mouche qui viens d'arriver
à le voir simplement si petit, perché sur un fil ou encore le gros bourdon qui viens de passer c'était lui...Il en a des manières bien à lui, de se faire voir celui là ! Ses magnifiques couleurs au soleil son long bec pour ce si petit corps...et le voyage qu'il doit faire pour revenir boire ce nectar tout en couleur de nos charmantes fleurs. Impressionnant!
La vie est impressionnante je continue malgré mes 48 ans de m'émerveiller comme un enfant! es-ce normal docteur?? :O))
Bon je crois que je suis née dans ce placenta nourricier qu'est la vie, je n'ai rien perdue en venant au monde... au contraire j'ai tout à connaître et à sentir ici ..en toute conscience, en toute erreur, en toute espérance et le plus humainement possible."

petit_montageet l'humour côtoie la nature et la poésie

"Petit montage "fôret de fougères"!
Cristal de digitale...
Pied de photographe :O)"










Passez une belle journée, allez rendre visite
à l'univers féérique de Guyli !

t_108_0872

"Petit coin repos...
pour aujourd'hui c'est terminé mon banc m'appelle! bonne journée"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
au plaisir!<br /> <br /> Guyli
Répondre
E
je trouve tes chapeaux tres jolis.<br /> bravo pour ton travail.<br /> bisou.<br /> cecile.
Répondre
S
Qu'en voila des gens habiles qui font des jolies choses ! Même des cercueils ! Quel dommage que j'ai pas trouvé quelqu'un comme ça y'a un an ! Même chez le plus "gros" fournisseur de la ville, le choix était plutôt restreint. Je ne voulais pas du luxe, papa aurait pas aimé, mais du représentatif de l'homme qu'il avait été...
Répondre
T
ben oui, c'est comme ça qu'on te perçoit, même de l'autre côté de l'océan...<br /> faut que j'actualise ton lien sur mon blog, passqu'autrement j'arrive plus à y aller et j'attends paresseusement une visite pour te faire un coucou..!
Répondre
G
Et toi tu t'amuses beaucoup avec second life? jai bien essayé d'y mettre les pieds, mais je suis tombé sur de l'anglais et je ne comprend rien.Je me demande si mon ordi serait capable, assez forte pour ça?? j'ai pas haute vitesse ...en plus alors...hum beaucoup d'attente hein avec tout les images!<br /> ben amuse toi bien !<br /> Ciao Guyli
Répondre
Publicité