Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
guylainewalsh
Publicité
Archives
guylainewalsh
guylainewalsh
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 017
25 juin 2007

Ouverture des jardins de vos rêves!!!

En fin de semaine ce fût l'ouverture du Jardin de vos rêves à St-Ferdinand.

Fantastique jardin de 5 acres conçu et réalisé par Pierre Séguin et Sonia Mondor, ouvert au public et je vous dit si vous avez la chance de visiter ce jardin, c'est comme si vous partiez faire un voyage autour du monde tout en beauté!

Pierre et Sonia voyagent souvent l'hiver. Ils reviennent avec pleins de beautées pour qui l'inspiration s'image d'idées nouvelles que d'autres pays leurs insufflent. Dans un mélange magique de pièces d'artistes tels que: des gnômes, champignons géants de bois tournés, planches de grange peintent, en harmonie avec la nature luxuriantes des plantes, roches, souches,  des montages artistiques de toutes sortes avec des éléments naturels, etc. C'est vraiment fabuleux que de prendre un après-midi pour visiter ce lieu fort métissé où la beauté dans toute sa grandeur "est".

Je soupçonne qu'il Il doit y avoir une faille de "créa-communication"  entre la terre et le ciel à cette endroit, pas juste un micro climat... c'est trop beau ! et la conjoncture Pierre et Sonia ont sus être des révélateurs de cette beauté :O)

Je vous dit prenez ce temps dans votre été, pour venir vous promener dans ce magnifique jardin. Les coordonnées:

Le jardin de vos rêves

466, rang 4 Nord

St-Ferdinand(Québec)

Teléphone 418-428-3848

Site internet www.lesjardinsdevosreves.com

Et moi j'ai eu la chance de faire l'ouverture du jardin comme à chaque année avec pleins d'amis réunis. Une fête intime en musique, en beauté...Notre manière de fêter la St-Jean Baptiste. Un repas partagé, de la musique inspiré, la beauté omniprésente de cette nature remplis de créations et ce feu, ce rond de feu, où les amitiés sont intimements encerclés, heureux de leurs promiscuités sous les étoiles.

Tu reviens de ce jardin avec un goût certain de créer quelques choses de spécial...

Le lendemain matin, j'ai pris mon sac d'os que je réservais pour un éventuel plancher et je me suis mise à continuer mon coin jardin. Vous savez mon personnage de bois flotté et bien je lui au fait comme un portail disons...ce petit coin maintenant me fait penser à la Mongolie avec un mélange de Chine, chez pas?? regardez-vous même!

103_0311103_0312

Voilà c'est contagieux la beauté et c'est tant mieux!

Bonne journée

Guyli

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vous avez confondue moi je connais pierre et sonia ce sotn des amis(es) mais ce nets pas moi les jardins de vos rêves mais eux! moi je suis chapelière alors pour les plantes allez voir sur leurs site et communiquer avec eux...merci au plaisir!<br /> <br /> guylaine walsh
Répondre
H
`Tout est tellement beau mais cela passe trop vite. Au revoir
Répondre
H
J'ai vu le jardin à la t.v. et je n'ai pas compris le nom d'une très grosse plante qui peut atteindre 3 mêtres et plus et elle a de très belles fleurs jaunes. Je ne la trouve pas nulle part et personne n'a pu m'informer .Je suis originaire de victoriaville et vous pouvez me croire je serai dans votre jardin à l'été. Je vous remercie à l'avance si vous pouvez me donner ce nom de plante .Ce jardin est l'un des plus beaux que j'ai vu. Je demeure maintenant au Saguenay depuis plus de 50 ans .Merci
Répondre
M
Y a du soleil, on rêve, on imagine et on part ....
Répondre
Publicité