Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
guylainewalsh
Publicité
Archives
guylainewalsh
guylainewalsh
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 020
21 janvier 2007

Centre d'achat écolo!?!?

Allez je me lance...Merci Cécile!  tu sais, j'ai le complexe de Janette Bertrand à quelques part, je manque de confiance... :Oo Je sais que pour avoir des idées, je suis vraiment largement "GO ON"  c'est facile !!! mais de là à me faire confiance hummm...Je l'entendais dire justement J.B cette semaine, elle viens d'écrire une chanson pour Cécile Dion, c'est quand René A. qui lui avait demandé d'écrire une chanson et bien sa réponse fût" tu penses que je suis capable???" puis après elle a dit ben si tu penses je peux et bien je peux! et elle en a écrit comme 3 ou 4 je crois !!! :O)

Bon mon idée de Centre D'achat Écolo  ben c'est assez une grosse affaire, mais j'y crois et la résonnace quand j'en parle se fait...

Ici à Victoriaville Centre-du-Québec, il existe deux centres d'achats en opération, un qui semble bien fonctionner et l'autre qui est pratiquement vide de boutiques et de gens ! Alors mon idée serait de garder la formule centre d'achat que les gens semblent bien aimer mais de rendre ça ÉCOLO dans le sens de plusieurs ressources allant dans le même sens...

Centre de tris de plusieurs recyclages et récupérations possibles

Boutiques de création écolos et éthique, de vêtements, de meubles, d'accessoires etc....

Des Resto (garder la même formule) plusieurs choix à offrir, mais avec une alimentation saine, resto santé.

Épicerie bio  et/ou producteurs locaux

Bureau d'information, de sensibilisation sur l'environnement, regroupement existants ex: equiterre, rebut global, green peace, etc...Bref toutes sortes de sujets qui touches les causes de près ou de loin à l'environnement, recyclage, récupération, etc...

L'été le grand stationnement pourrait servir pour un grand marché pour nos producteurs en récolte.

Toutes sortes de manières de conscientiser les gens à l'achat local et au recyclage!

Des cours pourraient de donner dans des locaux réservés à cet fin!   centres d'art, cinéma, salle de conférence, salle pour parade de mode des designer québecois,

Nous sommes déja reconnus modialement Victoriaville comme une ville qui récupère et recycle alros encore plus avec ce premier Centre d'achat! me semble que déja côté publicité ça se vendrait comme pomal tu seul ?

Et de plus tout coïncide en ce temps, à se regrouper et mettre nos connaissances nos forces ensembles! avec tout les emplois qui se perdent au Québec...et bien le dessous s''est que s'est à cause de nous de notre manière de consommer si on en est là ! Les chinois qui prennent de plus en plus de place faut pas leurs en vouloir mais plustôt regarder la tristesse de leurs qualitées de vie et se demander si on a envis d'encourager de tels abus! il y avait un reportage dernièrement et c'est vraiment pas drôle de comment ils travaillent dans des conditions que nous endossons en achetant de cette manière et s'est pas juste en Chine les abus!

Alors voilà regrouper,informer, aller chercher la masse de gens qui consomment dans les centres d'achats et les conscientiser à de tels sujets qui touche notre manière de consommer.

Et voilà en gros mon idée,  j'aimerais qu'il y a des gens avec moi pour ce beau projet qui en ait encore à la phase exploration, d'un début de quelques choses de grand. Si vous vous sentez interpellés ou encore si vous avez des idées à me soumettre et bien croyiez-moi que mes oreilles sont toutes OUies à vous entendre.

à bientôt

J'attend de vos nouvelles...

Guyli   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bien audacieuse...c'est une idée qui m'est venue, parce qu'ici à Victo, il y a deux centre d'achat... un qui fonctionne et l'autre pas! et tant qu`a avoir cette batisse à 20% occupé... je voulais faire(encore juste à l'idée) une innovation et partir, le premier centre d'achat écolo, mais vraiment écolos dans tous les sens... boutique de vêtements recyclées, comptoir familiales, bureau(organismes) de toutes sortes axés sur l'écologie, la consommation responsables, achats locaux, etc... et bien ca aurait pu être un beau projet nouveau, audacieux comme je disais plus haut. Un "big" de gros projet novateur....mais finalement le centre d'achat a été vendu et on attend encore de voir ce qui va se passer là ???<br /> :O) voila c'était une idée lancée simplement ...<br /> <br /> bye bye guyli qui espère que cette idée sera un jour bel et bien récupéré :O)
Répondre
C
bonjour, je fais une recherche afin de savoir quelle centre d'achat au canada ont des bac de recyclage disponible pour les commercants de leurs centre, si je comprend bien cet article, un centre d'achat situer a victoria ville ont mis a la disposition des marchand des bac de recyclage et ainsi les commercants peuvent recycler toutes les matieres recyclable qui normalement se retrouveraient dans leurs vidanges ?<br /> merci de me repondre
Répondre
C
Si on veut que les choses bougent, il faut prendre les choses en main...et surtout ne pas se décourager car les choses ne changent pas en une journée....<br /> Et puis c'est super cool et drôle car d'habitude on m'appelle Céline.....et là c'est la grande Céline Dion que tu as débaptisée pour l'appeler Cécile...enfin le contraire, je suis contente...merci de cette petite fleur;)<br /> et go tiens moi au courant....
Répondre
Publicité