Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
guylainewalsh
Publicité
Archives
guylainewalsh
guylainewalsh
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 020
13 mai 2007

Hier matin, j'entend japper en bas!

Je suis dehors et juste en bas la rivière à mes pieds, j'entend japper mais pas l'aboiement des chiens nonnnn, mais je reconnait ce jap.

Alors je descend silencieusement, j'ai un petit bois en descendant avant d'arriver à la rivière, alors je prend tout mon temps pour ne pas faire aucun bruit puis je les voient, le mâle en alerte jappe, la femelle tout près aux aguêts... Ce sont des outardes,  Bernaches Canadienne le couple est là...et comme je suis fille de chasseur, mon instint revients vite.

Je me met à les câler ... cacher derrière un arbre et ça fonctionne. j'ai pas trop perdu la note, ils se rapprochent au lieu de se sauver et cherche, cherche comme un autre de leurs semblables. Ca dire 1/2 heure comme ça. Ils sont tout près, puis doucement je me relève et je décide de me montrer.

Il me voit et ne se sauve pas! je peux donc les contempler ces beaux gros oiseaux sauvages. Ils sont là dans mon bassin et ils nicheront à cet endroit, isoler juste moi qui de temps en temps viendront les visiter. Je remonte en haut une bonne heure après les avoirs regardés faire leurs lissages de plumes, sortir se mettre au soleil sur le sable.

Mais j'ai une idée, je vais chercher du maïs ben en fait jai juste de la polenta , mais je crois que ça ira et pour moi une orange...je redescend et reprend le même contact de language avant de me montrer. Il reste! fantastique non?

alors je leurs lance du maïs et en laisse sur les rocher avant de repartir faire ma journée...ha oui j'avais apporter cette fois mon appareil je vous partage ces merveilleux oiseaux!

Je mange et je vais les saluer ce matin encore...

Bonne journée Guyli et voilà pour vous!108_0862

Publicité
Publicité
Commentaires
G
non... un peu de paix pour ces belles bêtes hein toto je suis sûr que tu es d,accord!<br /> <br /> Guyli hi.
Répondre
T
c'est beau chez toi... et ces gros canards... hummm, à la broche (aie! non, ne me hais pas... je rigole...!)
Répondre
B
ça mets de bonne humeur de bon matin ils sont chouettes!!
Répondre
Publicité